Water and Sanitation Engineering WATSAN : From Emergency towards Development

Cette formation, organisée par la Formation continue et le Centre d'hydrogéologie de l'université de Neuchâtel, sous la responsabilité scientifique de Daniel Hunkeler, bénéficie de la collaboration de diverses organisations actives dans les domaines de l'humanitaire et de l'environnement, notamment le Comité international de la Croix rouge (CICR) et l'Institut universitaire d'études du développement (IUED). Elle s'adresse aux ingénieurs et scientifiques — en particulier des hydrogéologues — qui souhaitent s'engager dans une action humanitaire.

• Le cours est conçu pour leur permettre de mieux appréhender la problématique de l'eau liée à celle de la santé publique, d'être capable de recourir à des concepts techniques et de les examiner avec les différents acteurs (professionnels de la santé, industriels, hommes politiques, administrateurs locaux et nationaux) impliqués dans un contexte humanitaire, et enfin de gérer un programme sanitaire en matière d'eau dans une situation d'urgence.

•  Cet enseignement, d'une durée de 8 jours, du 25 octobre au 1er novembre prochains, est dispensé en anglais et partiellement en français, sous la forme d'études de cas pratiques, de démonstrations et de simulations.

SylvieDousse
Université de Neuchâtel