Vers une gestion des ressources humaines : le DU GRH

L’université de technologie de Belfort-Montbéliard inaugure un diplôme d’université en Gestion des ressources humaines*.

•  L’objectif de ce diplôme est d’enrichir d’une compétence en ressources humaines les services du personnel ou les services administratif et comptable des PME et PMI. Il s’agira d’apprendre à : connaître les bases du droit du travail ; mettre en oeuvre des outils de gestion ― gestion prévisionnelle des emplois et compétences et gestion des droits des individus ― ; élaborer, négocier et réaliser les plans de formation ; conseiller des directions générales, maîtriser les procédures ― exercice du droit disciplinaire et du licenciement ― ; établir des fiches de paie ; animer la politique de prévention ; gérer les institutions représentatives du personnel ; savoir mener des entretiens et conduire des réunions.

François Touverey
Responsable du diplôme universitaire