Vers un campus durable ? Initiatives remarquables dans l'enseignement supérieur

À l'heure où le réchauffement climatique est dans tous les esprits, où les inégalités sociales sont de plus en plus prégnantes, où notre planète s'asphyxie, l'université de Franche-Comté s'associe au Centre d'initiation à l'enseignement supérieur de Lyon et à la Ville de Besançon pour proposer un séminaire  Vers un campus durable ? Initiatives remarquables dans l'enseignement supérieur Ÿ, sur le thème du développement durable. Le Comité 21 (comité français pour l'environnement et le développement durable) exposera les enjeux actuels mais également la nécessité d'¶uvrer dans les établissements scolaires.

• En illustration, trois initiatives concrètes émanant de l'enseignement supérieur seront présentées :
– le programme maison des étudiants – campus à Besançon
– l'université citoyenne à Grenoble
– InGénieur 21 de l'école supérieure nationale de chimie à Lille.
Le séminaire se clôturera par un débat entre la salle et les intervenants. L'ensemble des pauses sera agrémenté par des produits issus du commerce équitable.

Christiane Grillier
Service recherche, formation doctorale,