Venez tester vos performances sportives au COPS

Un nouvel espace va ouvrir ses portes le 13 mai 2009 à l’UFR STAPS — Sciences et techniques des activités physiques et sportives — de l’université de Franche-Comté. Son rôle : quantifier, mesurer et analyser les performances du sportif.

Biomécanique, physiologie, psychophysiologie, motricité, locomotion… les performances peuvent être analysées dans le cadre d’une pratique sportive, quel que soit le niveau, ou dans le cadre d’une activité physique de bien-être ou de santé.

C’est pourquoi le Centre d’optimisation de la performance sportive (COPS) s’adresse tout autant aux clubs, pôles ou ligues qu’aux établissements scolaires, voire aux entreprises qui pourraient avoir envie de connaître l’état de santé de leurs salariés !

Les tests effectués, les champs disciplinaires qu’ils recouvrent sont révélateurs des spécialités de la recherche bisontine en sciences « dures » du sport : biomécanique et physiologie en relation avec l’exercice physique.

Contact : Frédéric Grappe

Département de Recherche en prévention, innovation et veille technico-sportive

Tél. (0033/0) 3 81 66 56 08