"Une fenêtre sur la vie", une association d’étudiants qui veut aider des adolescents atteints de cancer, et qui ne demande qu’à essaimer

Offrir aux adolescents d’un Centre anti-cancéreux une salle de loisirs qui leur soit spécifique, de façon à ce qu’ils ne soient, ni confondus avec les tout jeunes enfants et leur pâte à modeler ni mêlés aux adultes dont ils ne partagent pas les centres d’intérêt : c’est l’idée généreuse de trois jeunes étudiantes de l’IUP d’Information et de communication de Lyon III qui ont créé l’association « Une fenêtre sur la vie ». Conseillées et encouragées, notamment par le professeur Plouvier du CHU de Besançon, fondateur de « La maison des parents », et le professeur Berjeron du Centre anti-cancéreux Léon Bérard de Lyon, elles ont trouvé un bel appui auprès des étudiants du département GEA de l’IUT de Besançon-Vesoul ; ces derniers organisent régulièrement des activités (ventes de pâtisseries, soirée bowling…) pour collecter de l’argent au profit de l’association « Une fenêtre sur la vie ». Un bel exemple de partenariat que cette dernière souhaiterait développer. À bon entendeur salut !

Caroline Jakubowicz – Carole Zaccardelli –
Virginie Comte-Deleuze