Une belle reconnaissance pour la maison des Sciences de l'homme Claude Nicolas Ledoux (MSH) : le CNRS l'accueille en son sein

Depuis décembre 2004, la MSH Claude Nicolas Ledoux est renforcée par une unité mixte de service, l’UMS 2913, qui scelle le partenariat entre le CNRS et les deux universités de Franche-Comté pour sa tutelle administrative et budgétaire.
• Dès l’année 2005, la MSH Ledoux est en mesure de solliciter auprès du CNRS une dotation pour son fonctionnement, des moyens spécifiques pour ses investissements en équipement scientifique et des postes d’ingénieurs et techniciens. De plus, sa capacité d’initiative scientifique se trouve élargie grâce à un accès facilité aux appels d’offre lancés par le ministère de la Recherche, le CNRS, la communauté européenne, la fondation européenne pour la science…

• Après son intégration, en mai 2004, dans le réseau national des MSH, qui compte 20 établissements, elle ne peut maintenant que resserrer les collaborations déjà nouées avec les MSH partenaires (Aix, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Nice-Valbonne, Paris-Nanterre, Strasbourg-Mulhouse, Tours), dans des projets comme ceux des actions concertées incitatives (ACI)  Espaces et territoires Ÿ et  Terrains, techniques, théories Ÿ.

François Favory – Isabelle Mouret
MSH Claude Nicolas Ledoux