Un DVD-Rom pour tout apprendre sur le tennis (sa pratique, son histoire…)

Le tennis dans toutes ses dimensions : une analyse informationnelle fournit les outils pour acquérir ou approfondir des connaissances sur le tennis et en permettre une analyse. Largement transversal, il aborde l’histoire, la tactique et la technique de ce sport, mais également élargit son propos au tennis en fauteuil ou à la gestion d’un club.

•   Les informations répertoriées sont organisées pour offrir différents niveaux de lecture. Ce DVD intéressera donc à la fois les joueurs, les compétiteurs, les entraîneurs, les enseignants et tout simplement les passionnés de ce sport.

•   Édité aux Presses universitaires de Franche-Comté, il a été publié sous la direction de l’UFR  Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) de l’université de Franche-Comté et de la Ligue de Franche-Comté de tennis. La réalisation technique a été assurée par le Centre de ressources du multimédia et des technologies éducatives (CRMTE) de l’université.

Françoise Gazelle
CRMTE