Études littéraires, option esprit d’entreprise

L’université de Franche-Comté et le milieu socio-économique viennent de trouver un nouveau terrain d’échange avec la signature en juin dernier d’une convention entre l’UFR Sciences du langage, de l’homme et de la société (SLHS) et le club d’entreprises FACE. Pour les étudiants en lettres, langues, sciences humaines et sociales, ce partenariat est synonyme de découverte de métiers et d’entreprises, d’échanges avec des professionnels et de conseils personnalisés. Le monde de l’entreprise, pour sa part, ira à la rencontre de disciplines et de compétences dont elle pourra mesurer toute l’étendue et la richesse.

Une quarantaine d’entreprises locales animent sur Besançon le club FACE (Fondation agir contre l’exclusion). En collaboration avec le Bureau d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP) de l’université de Franche-Comté, il mettra en place différentes actions concrètes adaptées aux cursus dispensés à l’UFR SLHS, qui s’articuleront autour de l’accompagnement des étudiants par des acteurs du monde économique, et de l’intervention de professionnels au sein des formations.

Contact : Christine Viel – Hélène Caire

BAIP