Transport terrestre électrique : état de l’art, problématiques et solutions

Organisé par le département Génie des systèmes de commande de l’UTBM, en association avec le laboratoire de recherche L2ES ― laboratoire d’Electronique électrotechnique et systèmes ― (UFC – UTBM – INRETS), ce colloque présentera l’état de l’art, les problématiques et les solutions techniques envisagées dans le transport terrestre à traction électrique. Un large tour d’horizon sera proposé pour toute la chaîne de traction électrique : de la source à la roue. Les contraintes liées au confort d’utilisation, à l’environnement et à l’urbanisme seront également abordées.

•  Ce colloque pluridisciplinaire réunira des intervenants français et suisses du monde de la recherche et de l’industrie. Il s’adresse à un public d’étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs, industriels, collectivités…

Abdellatif Miraoui
Département Génie des systèmes de commande
Université de technologie de Belfort-MontbéliardJean-Marie KauffmannLaboratoire d’Electronique électrotechniqueet systèmesTél. 03 84 58 34 10 / 03 84 57 82 04abdellatif.miraoui@utbm.fr