Traitements de surface dans l’industrie

Le 14 mai 2009 à Besançon

L'université de Franche-Comté (Institut UTINAM et département Chimie de l'IUT de Besançon), en collaboration avec AEC CONSULTING, inaugure le premier colloque sur les traitements de surface dans l'industrie, que ce soit par voie humide, voie sèche ou revêtement polymère — TRICOAT.

Loin d'un colloque universitaire, TRICOAT s'inscrit dans les rencontres industrie / université et se veut favoriser l'irrigation des entreprises par les nouvelles pratiques et innovations. Ainsi, les intervenants, issus de la recherche, mais aussi et surtout de différents secteurs industriels, présenteront toute la diversité des techniques disponibles sur le marché. La journée s'adresse donc au plus grand nombre, professionnels des traitements de surface, donneurs d'ordres et étudiants.

À titre d'exemples, il sera question de la conception d'une ligne moderne de traitement de surface (société CORELEC), des dernières technologies en projection plasma (CNRS / université de Limoges) ou de l'état des lieux du nickel chimique avec particules (société FRÉCHIN).

Contact : Francis Touyeras

Institut UTINAM