Théo Quant — rencontres de géographie

Les rencontres  Théo Quant Ÿ visent à promouvoir des travaux méthodologiques et théoriques appliqués à l'étude des dynamiques et des configurations spatiales. Ces travaux peuvent émaner de chercheurs confirmés ou de doctorants, français ou étrangers, géographes ou non géographes.
• Pour leur 8e édition, quatre conférences sont prévues en séance plénière, dont deux données par des non géographes. La première traitera de la syntaxe spatiale et des théories classiques de la ville. La deuxième abordera l'écologie du paysage en lien avec la géographie.

La troisième s'intéressera à l'accessibilité spatio- temporelle et à la time geography. Enfin, la quatrième s'attachera aux théories des formes et de la complexité.
• Espérons que ces journées, organisées par le laboratoire ThéMA — théoriser et modéliser pour aménager — de l'université de Franche-Comté, feront émerger d'intéressantes discussions à propos des différents thèmes touchant à l'analyse spatiale et à la géographie.

Jean-Christophe Foltête
Laboratoire ThéMA