Temis Innovation – maison des Microtechniques officiellement ouverte

Située au c¶ur du dispositif d'innovation et de valorisation de la recherche en direction des entreprises, la maison des Microtechniques a été très officiellement inaugurée le 2 décembre. La recherche y occupe une place de choix par la présence du service commun de Valorisation université de Franche-Comté / CNRS, du service d'activités industrielles et commerciales de l'université de Franche-Comté et par la prochaine mise en place d'une halle technologique (cf. en direct n° 198, septembre 2005). Elle est également acteur du dispositif par la présence d'entreprises innovantes issues de ses laboratoires (LEIRIOS TECHNOLOGIES, SILMACH, O.DE.SIM…) en hôtel d'entreprises, et au travers des projets de création d'entreprises en cours d'incubation*.

• Longue et belle vie à Temis Innovation… en attendant Temis Science !

* Projets en incubation :
– ERDIL : conception de logiciel d'extraction d'informations
– œUSM : usinage par ultrasons
– REDICAM : récupération de données informatiques sur disque dur par cartographie magnétique
– TROD MEDICAL : destruction in situ de la prostate par chirurgie non invasive.

Jean Piranda
Direction de la Valorisation