TEMIS est labellisée France Technopole Entreprise Innovation

France Technopole Entreprise Innovation (FTEI) est l'association qui réunit les parcs scientifiques et industriels ayant reçu la dénomination technopole. FTEI constitue un cadre d'échanges, d'études et d'enrichissement grâce aux partages d'expériences. FTEI est, en outre, un outil de promotion nationale et internationale du potentiel scientifique français par sa présence dans les grandes manifestations et ses liens avec de nombreuses institutions françaises et étrangères. Pour recevoir l'accréditation FTEI, trois conditions doivent être réunies : présence d'une animation scientifique et technique et mise en réseau des compétences présentes sur le parc ; existence de projets innovants ; marketing du territoire et mise en place de structures d'accueil des entreprises. A ce jour, 43 technopoles françaises sont labellisées, parmi lesquelles Sophia Antipolis, Atlanpole, Montpellier Méditerranée Technopole… Cette labellisation crédibilise la qualité de la technopole franc-comtoise, procure un facteur d'attractivité supplémentaire pour les entreprises désireuses de s'implanter à Besançon et valorise l'ensemble du tissu microtechnicien.

Nathalie Clément
Email institutdeproductique@besancon.net