Symposium international sur l’assemblage et la planification des tâches : ISATP’03

L’assemblage et la planification des tâches jouent un rôle clé dans la vie des produits manufacturés, de leur conception à leur démantèlement. De plus, la miniaturisation croissante des produits, ainsi que l’intégration de plus en plus poussée des éléments mécaniques et électroniques, conduisent à de nombreuses remises en question des approches traditionnelles de conception des systèmes d’assemblage.

•  Le symposium ISATP a été créé en 1975 sous l’égide de la société internationale IEEE-ROBOTICS AND AUTOMATION et a lieu tous les deux ans. Sa cinquième édition, la deuxième en Europe, est co-organisée par le laboratoire d’Automatique de l’université de Franche-Comté, l’Institut de productique franc-comtois et l’université libre de Bruxelles ; elle fera le point des innovations dans le domaine de l’assemblage et en particulier du micro-assemblage. Cette manifestation a reçu le soutien du CNRS et du réseau européen Assembly net. Le Conseil régional de Franche-Comté, le Conseil général du Doubs et la ville de Besançon participent à son financement.

•  Ce colloque aura lieu à la Maison de l’économie, Chambre de commerce et d’industrie du Doubs.

Alain Bourjault
Laboratoire d’Automatique de Besançon
(UMR CNRS 6596 ENSMM / UFC)
alain.bourjault@ens2m.fr