Symposium européen sur les supercondensateurs et leurs applications – ESSCAP'2004

Le congrès ESSCAP'2004 − European symposium on supercapacitors and applications − présentera les nouveautés dans la fabrication des supercondensateurs*, montrera les différents domaines d'utilisation (automobile, transports urbains, énergies délocalisées…), fera le point sur la fiabilité, le diagnostic, ainsi que sur le développement de l'électronique d'équilibrage et de l'électronique de puissance associée. Les travaux réalisés sur la normalisation des supercondensateurs seront également abordés pour étudier la possibilité d'établir une norme européenne ou internationale concernant les tests et les domaines d'utilisation.

• Le L2ES − laboratoire de recherche en Électronique, électrotechnique et systèmes −, unité mixte université de Franche-Comté et UTBM, organise cette première édition au centre des congrès ATRIA de Belfort, en collaboration avec l'EPFL − École polytechnique fédérale de Lausanne −, avec le soutien de la DGA, d'EPE-Association, de l'agence ASTRID et la participation des principaux fabricants européens comme MAXWELL, EPCOS et BATSCAP.

Alain Berthon
L2ES