Université de Franche-Comté

Spécialité : marketing technologique et industriel

Les produits industriels et les nouvelles technologies appellent une approche particulière en matière de conception et de gestion marketing. Pour répondre à cette exigence, l’UTBM met en place cette rentrée un master entièrement dédié à cette spécialité. Marketing technologique et industriel (MTI) rejoint ainsi Affaires industrielles internationales (A2I) et Entrepreneuriat technologique et industriel (ETI) pour enrichir l’offre des parcours proposés par le cursus Management de la technologie à l’UTBM. Un diplôme à Bac + 5 ajoutant à des compétences techniques ou scientifiques préalablement acquises une dimension managériale de haut niveau : économie industrielle, stratégie, droit, e-marketing… sont des enseignements tous dispensés par des enseignants-chercheurs et des professionnels de terrain. La maquette des cours pourra être avantageusement complétée par un projet de marketing industriel proposé à l’initiative des étudiants.

Ouvert à la formation continue comme à la formation initiale, le parcours est accessible aux professionnels en activité aussi bien qu’aux étudiants ou élèves-ingénieurs dès lors qu’ils justifient d’une formation préalable en lien avec la technologie. Les diplômés sauront développer leur double compétence marketing et technologie au sein même d’une entreprise ou dans un cabinet conseil en marketing, apportant une valeur ajoutée certaine aux stratégies de commercialisation et d’innovation de l’une comme de l’autre. Le master MTI est construit en collaboration avec l’ESTA, l’École supérieure des technologies et des affaires de Belfort ; il donne lieu à un diplôme délivré par l’UTBM seule.

Contact : Sophie Chauveau 

Département Humanités 

UTBM 

Tél. (0033/0) 3 84 58 39 22 

 

 

retour