Séminaire sur les technologies d'usinage grande vitesse (UGV)

Qu'elles appartiennent aux secteurs de l'automobile, de l'aéronautique ou du prototypage, les entreprises doivent impérativement suivre des axes de progrès pour rester compétitives. Mais les choix et compromis à adopter pour suivre cette route sont difficiles. Dans le cas de la technologie UGV, la machine est un élément, mais la gestion de production, la CAO – FAO, la robotisation, la lubrification, les outils et les attachements en sont d'autres. De plus, l'investissement doit impérativement être rentable. Pour gagner en efficacité dans l'utilisation de l'UGV, que ce soit dans les domaines de l'injection plastique, maquettes, modèles de prothèses médicales, d'outillages d'emboutissage, de forge ou de fonderie, un séminaire d'une journée est proposé.
Il est organisé par le Comité mécanique de Franche-Comté et se tiendra à l'Institut de Productique, à Besançon, le 6 avril 2006.

Muriel Laurence
muriel.laurence@cetim.fr