Santé publique – 1ère université d'été francophone

Cette université d’été* propose une formation de santé publique centrée sur le concept de promotion de la santé. Son originalité est de rapprocher savoirs et savoir-faire et d’établir des passerelles entre action et recherche. Dans cette perspective, des enseignants-chercheurs et des professionnels de santé publique de différents pays francophones ont réuni leur potentiel pour proposer une session de formation de 5 jours, abordant des thèmes d’actualité en santé publique, à destination de professionnels en activité ou d’élus impliqués dans des structures sanitaires, sociales ou éducatives, ayant des missions ou des préoccupations de santé publique.

• Trois grands axes, qui se déclinent en 15 modules de formation, sont proposés : l’organisation du système de santé, les méthodes pour l’intervention et l’évaluation et les approches par population, lieu de vie ou thématique. Trois conférences-débats, sur des thèmes d’actualité en santé publique seront également proposées en fin de journée aux participants. Elles seront ouvertes au public.

• Le programme complet de cette manifestation et les modalités d’inscription sont téléchargeables sur le site internet de l’université d’été : http://www.urcam.org/univete/

Élisabeth Monnet
Département
de Santé publique