« RH : les meilleures pratiques du CAC 40 / SBF 120 »

L’objectif de départ de cet ouvrage est ambitieux : proposer, sur la base d’enquêtes de terrain, une analyse des différentes pratiques en gestion des ressources humaines, des entreprises du CAC 40 et du SBF 120 (société des bourses françaises).

Il en résulte un bilan inédit, de précieuses comparaisons et des prospectives sur les pratiques choisies dans les entreprises les plus capitalisées.

Les auteurs, Frank Bournois, Jacques Rojot, Jean-Louis Scaringella et Sébastien Point — ce dernier, maître de conférences à l’université de Franche- Comté —, tous enseignants-chercheurs en gestion des ressources humaines et consultants de direction générale, ont souhaité ainsi amener des éléments de réponse aux professionnels en RH qui s’intéressent aux évolutions innovantes dans leur profession.

Contact : Sébastien Point

Institut d’administration des entreprises