RENPAR’2000 Les rencontres francophones du parallélisme des architectures et des systèmes

Les rencontres RENPAR (il s’agit de la douzième édition) sont conçues pour faire le point, en langue française, sur l’activité scientifique autour des systèmes distribués et du parallélisme.

• Les rencontres RENPAR’2000, organisées par le laboratoire d’Informatique de l’université de Franche-Comté, auront lieu à Besançon du 19 au 22 juin. Elles réuniront des chercheurs et des industriels de pays francophones, notamment de Belgique, Suisse, Cameroun, Sénégal, mais aussi des Etats-Unis, d’Australie et de Grande-Bretagne. Des représentants des sociétés COMPAQ, SILICON GRAPHICS, COMPUTER ASSOCIATES, partenaires de RENPAR, assureront des communications.

• Parallèlement à ce colloque, se tiendront deux autres conférences : SYMPA’6, le sixième Symposium en Architectures Nouvelles de Machines, et JCS’2000, les Journées des Jeunes Chercheurs en Systèmes du chapitre français de L’ACM (Association for Computing Machinery).

• Ces trois manifestations simultanées seront une occasion privilégiée pour les jeunes chercheurs, notamment, de rencontrer la communauté scientifique. Les articles sélectionnés feront l’objet d’un numéro spécial de la revue française TSI (Technique et Science Informatiques) et la meilleure communication se verra attribuer le prix IEEE (Institute of electrical and electronics engineers), organisme international de normalisation.

Hervé Guyennet
Laboratoire d’Informatique