Renforcer l’action culturelle en direction des étudiants

Signée en septembre dernier, cette convention est destinée à donner un cadre général à l’action culturelle menée à l’adresse des étudiants de façon à construire une politique culturelle commune, diversifiée et continue avec le souci constant de placer l’étudiant au coeur du système.

•  Il est ainsi prévu de mieux sensibiliser les étudiants aux arts et à la culture, d’encourager les actions de diffusion culturelles sur les campus et la fréquentation des équipements culturels (maisons de l’étudiant par exemple), de favoriser les pratiques artistiques et culturelles, d’améliorer la communication culturelle, de développer de nouvelles actions liées aux manifestations nationales (Printemps des poètes, Lire en fête, Journées du patrimoine, Fête de la musique, Figure libre…).

Bruno Legeard Vice-Président
Olivier Thévenin
Chargé de mission aux Affaires culturelles
bruno.legeard@univ-fcomte.fr