Quelques facettes du droit d’internet. Droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication

Dès le semestre d’été 2000, l’université de Neuchâtel a mis en place un nouvel enseignement qui fut le premier en Suisse romande à traiter du droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ce cours, qui sera renouvelé au semestre d’été 2001, a donné lieu à la parution d’un ouvrage édité par Nathalie Tissot, professeur de propriété intellectuelle à l’université de Neuchâtel.

•  Les contributions réunies dans ce volume reflètent la diversité des disciplines traditionnelles concernées par internet et illustrent quelques aspects de la problématique juridique liée à son essor.

•  Les quatre volets de l’ouvrage portent sur : – l’impact des nouveaux médias sur la science et la pratique du droit, par Bertil Cottier, directeur suppléant de l’Institut suisse de droit comparé à Lausanne et professeur de droit de communication à l’université de la Suisse italienne – l’état de la jurisprudence internet, par Nathalie Tissot, avocat, professeur à l’université de Neuchâtel et chargée de cours à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne – la formation des contrats sur internet et la vente aux enchères en ligne, par Michel Jaccard, avocat, chargé de cours aux universités de Neuchâtel et Fribourg – les aspects de droit international privé, par François Knoepfler, avocat, professeur à l’université de Neuchâtel.

Marie Wernli
Division juridique