Quand les plus grands noms français de l'assemblage et de la robotique se réunissent à l'Institut de Productique

Le groupe assemblage-montage, le club robotique du SYMAP et le comité directeur de l'AMICS se sont réunis en septembre dernier, à l'occasion du salon Micronora, à l'Institut de Productique. Autour du président du SYMAP, Patrick Farman, du président de l'AMICS, Michel Jeannerod, des présidents de groupes, Gérard Kerleau et Jean-Luc Burquier, les participants ont pu échanger et exprimer leur perception de la conjoncture du métier de l'assemblage et du montage. Cette réunion fut, notamment, l'occasion de constater que, deux ans après son lancement par Jean-Marie Leblanc, le club robotique regroupe aujourd'hui plus de 15 membres. Après un exposé très intéressant de Nadine Piat, consacré à la microrobotique, le déjeuner s'est ouvert à plusieurs personnalités représentant les institutions régionales (DRIRE, Région de Franche-Comté…). La journée s'est terminée par une visite de Micronora, qui a permis de rencontrer les lauréats des microns d'or et les exposants constructeurs de machines-outils et équipements d'assemblage.

Jean Berger
SYMAP