Quand les laboratoires s'exposent : promouvoir la recherche au sein de l'UTBM

Que l'on ne dise plus que les laboratoires sont inaccessibles : pendant une journée entière, les chercheurs de l'UTBM dialogueront avec  les étudiants et les industriels, dans le cadre d'une journée doctorale. Ils présenteront leurs thèmes de recherche, expliciteront l'intérêt du 3e cycle et ouvriront le débat sur la recherche, la vie des doctorants et leur insertion après la thèse. Les doctorants de tous les laboratoires de recherche impliquant l'UTBM contribueront à la préparation de cette manifestation, en partenariat avec l'école doctorale Sciences pour l'ingénieur et microtechniques, conjointe à l'université de Franche-Comté, l'UTBM et l'ENSMM.

Les laboratoires associés :
– L2ES − laboratoire d'Électronique, électrotechnique et systèmes (UFC/UTBM)
– LERMPS − laboratoire d'Études et de recherches sur les matériaux, les procédés et les surfaces (UTBM)
– SeT − Systèmes et transports (UTBM)
– M3M − Mécatronique 3 M (UTBM)
– RECITS − Recherche et études sur les choix industriels, technologiques et scientifiques (UTBM)
– FEMTO-ST département CREST − Centre de recherche sur les écoulements, les surfaces et les transferts (UFC/CNRS/ENSMM/UTBM)
– LMC (CNRS 5060) − laboratoire de Métallurgies et cultures (UTBM/CNRS).

Priscille Roy
LERMPS