Prix A'Doc 2005 de la jeune recherche en Franche-Comté

A’Doc − association des Doctorants de Franche-Comté − et les Presses universitaires de Franche-Comté se sont associées pour éditer, avec l’aide du conseil régional de Franche-Comté, les articles lauréats du premier concours A’Doc  Votre recherche, ses enjeux, sa réalisation Ÿ. Le doctorant devait présenter son travail de façon claire et accessible à tous, sans pour autant renoncer à la rigueur scientifique. Les travaux récompensés, variés, traitent entre autres du marché des médicaments génériques ou de la culture de neurones olfactifs.

• A’Doc aide les doctorants dans leur parcours par des conseils pratiques, en même temps qu’elle participe au rayonnement de la jeune recherche comtoise, en insistant sur sa qualité et sa pluridisciplinarité. Ce sont bien ces qualités que l’ouvrage édité met en valeur.

Marianne Froye
Association A'Doc