Présentations de progiciels destinés aux bureaux d'études

Quel que soit le secteur industriel (automobile, matériel ferroviaire, engins de manutention-levage, équipements chaudronnés, structures mécano-soudées, etc…), il est possible d'augmenter la performance de la fonction conception grâce à des méthodes de calcul et des progiciels de dimensionnement et d'optimisation de pièces mécaniques. Ces outils améliorent la fiabilité, la qualité et l'adéquation aux fonctions de service de ces produits. Dans un tel contexte, la gamme de progiciels d'analyse mécanique CASTOR, conçue par le CETIM, présente des avantages déterminants pour les concepteurs de bureaux d'études : ces progiciels sont ergonomiques et performants, ouverts sur d'autres systèmes de CAO mais aussi sur diverses applications  » métiers  » ; ils sont, en outre, économiques et faciles à utiliser pour les PME-PMI. Cette gamme sera présentée le 20 juin à Besançon dans le cadre de l'Institut de Productique.

Jean-Pierre Devimeux
tél. 03 81 40 57 57