Pour inciter les PME/PMI à offrir à des étudiants (fin d’études) des stages d’au moins 4 mois sur un projet technologique : le stage longue durée proposé par FCTT est assorti d’une aide financière de 30 000 F TTC

FCTT* a pour mission d’apporter un appui aux entreprises, notamment à celles peu familiarisées avec le partenariat technologique. Pour ce faire, FCTT propose des compétences technologiques, des conseils et dispositifs divers qui leur permettent d’identifier leurs besoins, de renforcer leur potentiel humain et de réaliser leurs projets.

•  Le stage longue durée, qui fait partie des dispositifs proposés, s’adresse aux PME/PMI de droit français à caractère industriel situées en Franche-Comté, employant moins de 500 personnes, et ayant un projet s’inscrivant dans une démarche de développement technologique.

•  Le stagiaire en fin d’étude, doit être inscrit dans une école d’ingénieurs, un IUP, une MST, une année post DUT, une année post BTS, un DESS. La durée du stage se situe entre 4 et 6 mois.

•  La subvention de 30 000 F TTC, attribuée en fin de stage à l’entreprise, correspond au dédommagement du stagiaire et de l’établissement : indemnités du stagiaire, frais de déplacement, frais exceptionnels, frais du maître de stage, prestations éventuelles d’un autre centre de compétences…

•  La demande d’obtention de cette aide doit parvenir à FCTT avant le début du stage ou au plus tard avant la fin de la première moitié du stage.

Christine Morel
Franche-Comté Technologie et Transfert