Physique et microsystèmes pour les sciences du vivant — 2e édition des journées de l'ISIFC

Les secondes journées de l'ISIFC — institut supérieur d'ingénieurs de Franche-Comté — sont l'occasion de voir se réunir chercheurs, futurs ingénieurs et industriels autour de thématiques telles que les microsystèmes pour les sciences de la vie (et en particulier ceux développés à FEMTO-ST), les nanosciences vues par les biologistes ou les labs on chip pour les sciences du vivant.

• Le pôle Microtechnique s'est donné comme nouvel axe de recherche le domaine biomédical. La filière Instrumentation et techniques biomédicales de l'ISIFC* est un exemple vivant et actif de cette synergie, en ce qu'elle forme des ingénieurs à double compétence en sciences pour l'ingénieur et en sciences de la vie.

* Nadia Butterlin, enseignant-chercheur à l’institut FEMTO-ST, remplace cette année Philippe Picart au poste de direction de l’ISIFC.

Jean-Marie Crolet
ISIFC