Pascal Fournier, directeur de l'UTBM, élu à l'Académie des technologies

 Pour un projet raisonné, choisi et partagé Ÿ, telle est la devise de la jeune Académie des technologies, créée en 2000. Sa mission consiste à construire une interface de référence entre les décideurs et l'opinion publique, par une réflexion de qualité en faveur d'un progrès au service de l'homme.
• Ses 227 membres, représentatifs dans leur ensemble de l'activité économique, industrielle, sociale ou culturelle de la nation dans le domaine des technologies, émanent du monde scientifique (des sciences dures aux sciences humaines) ou exercent en tant que technologues, ingénieurs, producteurs, utilisateurs de technologies ou responsables d'entreprises à haut contenu technologique.

• Le système de cooptation, puis d'élection des membres, se doit donc d'être précis et rigoureux. Ce qui est tout à l'honneur de Pascal Fournier, polytechnicien, directeur recherche et développement de la branche Renforcement de SAINT-GOBAIN, avant de devenir directeur de l'UTBM.

Pascal Fournier
Direction