Pack JT Énergies décarbonées et technologies de l’hydrogène

Depuis quatre ans, l’Institut Pierre Vernier fait de la « Mobilité & énergies décarbonées » l'un de ses domaines d’expertise, avec pour finalité première d’entraîner les entreprises et les laboratoires dans une logique de projets collaboratifs. On ne peut que se réjouir du potentiel de ces filières qui vont se développer fortement dans les années à venir et pour lesquelles la Franche-Comté dispose déjà d’atouts et d’acteurs leaders. Des pistes qui multiplient d’autant les possibilités de diversification à valeur ajoutée des savoir-faire, et des équipements de production qui font de notre région la première au palmarès industriel.

Fort de ce constat et des enjeux majeurs dans le domaine des « Mobilité & Énergies décarbonées », l’Institut Pierre Vernier propose un pack de journées techniques avec une volonté forte de décrire les problématiques et les besoins, et de rapprocher les acteurs en les mobilisant autour de nouveaux projets de recherche ou de partenariats.

Les programmes de ces journées seront disponibles sur www.institut-vernier.fr au cours du premier trimestre 2012.

Contact : Susane Angers

Service communication