Nanomatériaux, nanocomposites, nanostructures : un point sur la réalité industrielle

Le CIMATS — colloque industriel sur les matériaux et traitements de surface —, à l'initiative du LERMPS — laboratoire d'Études et de recherches sur les matériaux, les procédés et les surfaces — de l'UTBM, s'attachera cette année à parcourir la réalité industrielle des nanomatériaux et nanostructures, en allant au-delà de l'engouement médiatique qu'ils ont suscité.

• Acteurs de PMI ou de grands groupes et chercheurs présenteront donc l'état de l'art et les avancées actuelles du domaine. Outre des présentations de posters, des moments conviviaux seront également aménagés pour favoriser les échanges. À noter, depuis l'édition dernière, le prix Michel Gourmand qui sera décerné à l'un des conférenciers en reconnaissance de  travaux innovants dans un esprit de développement du partenariat industrie – université Ÿ.

Geneviève Riboldi
LERMPS