Mise en ¶uvre des différents procédés de projection (travaux pratiques)

Intégré dans le cycle de formation sur la projection thermique du laboratoire LERMPS — laboratoire d'Études et de recherches sur les matériaux, les procédés et les surfaces — de l'UTBM, ce stage doit permettre d'acquérir les outils nécessaires pour conduire des installations, mettre en ¶uvre les différents procédés de projection et effectuer les interventions de maintenance de base. Au programme de ces trois jours, les procédés  flammes Ÿ,  arc Ÿ et  plasma Ÿ, le masquage des pièces, les calibrages et l'acquisition des données opératoires.

•  Organisées du 17 au 19 décembre 2003, ces journées s'adressent à tous les publics, et plus précisément aux techniciens et opérateurs. Ce stage répond aux prescriptions de la norme NF EN ISO 14918  Qualification des agents en projection thermique Ÿ.   Martine Coddet LERMPS Université de technologie de Belfort-Montbéliard Tél. 03 84 58 30 Fax 03 84 58 32 86 martine.coddet@utbm.fr

Martine Coddet
LERMPS