MediCluster III Journée d’échange sur les technologies médicales entre la Franche-Comté et la Suisse (occidentale), les PME et les chercheurs

Les technologies médicales connaissent, avec l’essor conjugué de la micro-informatique, de la micro-électronique et des nouveaux matériaux, des domaines d’applications de plus en plus vastes. Le défi pour les nouveaux produits est de concilier innovation, fiabilité, sécurité et prix de revient compétitif ; pour le relever, les relations établies entre les entreprises et le monde de la recherche sont essentielles.

•  La journée MediCluster III répond à cet objectif : basée sur la rencontre et le dialogue entre les PME et la recherche, elle vise à mettre en évidence les complémentarités et à susciter les collaborations tant sur le plan industriel que scientifique.

•  Cette journée, organisée par la Chambre du commerce et de l’industrie de Neuchâtel, l’ENSMM et l’université de Franche-Comté, se déroulera à l’ENSMM (Besançon, rue de l’Epitaphe). La matinée sera consacrée à des visites de laboratoires de l’ENSMM et de l’université (secteurs sciences pour l’ingénieur et sciences de la vie) ; l’après-midi portera sur la présentation, sous forme de mini-stands, de PME suisses et franc-comtoises concernées par le marché du biomédical ; la journée se terminera par une rencontre, placée sous l’égide de la société de Biologie de Franche-Comté, qui réunira, outre les participants, les membres de cette association.

Christiane Grillier
Direction de la Valorisation