« Mécanique générale » – Cinématique et dynamique des mécanismes

De la présentation des outils méthodologiques à leur illustration par de nombreux exemples, cet ouvrage décortique la mécanique pour mieux la comprendre et répondre aux questions spécifiques liées à ce domaine.

Géométrie des mécanismes, analyse numérique et stabilité des systèmes mécaniques, cinématique des solides, dynamique ou encore détermination des équations de mouvement, chacun des thèmes abordés participe d’une démarche rigoureuse pour traiter en autonomie et en intégralité un problème de mécanique générale. Partant de cas concrets, les applications industrielles tiennent une large place dans cet ouvrage à visée résolument pédagogique, s’adressant aussi bien aux étudiants de master qu’aux ingénieurs en mécanique.

Coécrit par deux enseignants de l’ENSMM, Morvan Ouisse en dynamique de structures et vibro-acoustique, et Sylvaine Mallet en mécanique, ce traité est édité chez Lavoisier dans la collection « Mécanique des structures ».

Contact : Morvan OuisseSylvaine Mallet

Département mécanique appliquée