Matériaux et revêtements fonctionnels, le thème de CIMATS 2000, colloque industriel sur les matériaux et traitements de surface

Coorganisé*, notamment, par l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (le LERMPS : laboratoire d’études et de recherches des matériaux et propriétés des surfaces) et le CTITS – CATION (centre de transfert industriel des traitements de surface), ce colloque concerne l’industrie de conception, des traitements thermiques et des revêtements par voie sèche.

•  Il s’articule autour de quatre thèmes qui donneront lieu à quatre ateliers : production et transport électriques, comportement et chimie des surfaces, conception et enjeux des matériaux, compatibilité biologique et agroalimentaire.

•  Parallèlement au colloque, une exposition est ouverte aux industriels qui pourront présenter leur savoir-faire et leur expérience en matière de procédés, équipements, consommables, services.

* Les organisateurs de CIMATS :
-l’UTBM
– le CTITS (centre de transfert industriel des traitements desurface)
– l’ATT (association des traitements thermiques)
– le PRéCI (pôle régional de conception et d’innovation)
– l’ADEPA
– l’EDF
– le CETIM
– l’ULB (université libre de Bruxelles)
– l’ETSC (european thermal spray coating)

Bernard Hansz
LERMPS – Laboratoire d’études et de recherches des matériaux etpropriétés