Master professionnel en calcul scientifique et statistiques

Cette formation (bac + 5), dispensée par le département de Mathématiques de l’université de Franche-Comté, a pour objectif d’apprendre à traiter par l’informatique les données relatives aux statistiques ou au calcul scientifique. Les champs d’application sont donc très larges − bureaux d’études, centres de calcul, services de gestion de production.

• En effet, les ingénieurs en mathématiques appliquées seront capables de modéliser ou de participer à la modélisation de phénomènes complexes, de concevoir ou de modifier des codes de calculs et de les utiliser dans toutes les situations de la vie de l’entreprise.
Une place très importante est donnée au stage permettant aux étudiants de bien assimiler la pratique de l’ingénierie mathématique en milieu industriel.

Jean-Marie Crolet
Département de Mathématiques