Marchés financiers et gestion du risque

Cette formation, organisée à l’université de Neuchâtel, entend donner une vision synthétique de la finance telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui et proposer un mode de résolution des problèmes qui ne soit pas spécifique à un domaine particulier (gestion de trésorerie, gestion de portefeuille…).

•  Le programme est composé de 5 modules pouvant être suivis indépendamment : gestion quantitative de portefeuille – produits dérivés – diagnostic, prévision et évaluation – gestion du risque de change – portefeuilles obligataires.

•  Les cours se dérouleront sur 4 soirées de 3 heures, d’octobre 2001 à février 2002.

•  Le public concerné : cadres d’entreprise exerçant une fonction financière, gestionnaires de portefeuille (caisses de pension, établissements financiers), analystes financiers et consultants d’entreprise.

Serge Gueisbuhler
Université de Neuchâtel