Management des relations humaines – gestion des conflits

Toute entreprise est exposée aux conflits et litiges. Le master  Management des relations humaines Ÿ forme des personnels aptes à les gérer, avec un accent mis sur l'aspect préventif. Le programme du master permet de découvrir et d'enrichir les connaissances fondamentales de la gestion des ressources humaines, mais aussi d'acquérir les supports nécessaires pour l'action concrète et de développer les qualités relationnelles de l'étudiant. Un stage long en organisation lui procure également une expérience précieuse pour son insertion professionnelle.

• Développement des ressources humaines (RH), management social, relations sociales, prévention des risques, tels sont les champs de compétences des étudiants titulaires du master, qui peuvent ainsi s'insérer dans des premiers emplois de chargé de mission RH, d'assistant RH, d'assistant juridique… souvent dans des moyennes entreprises.

Christine Gamba-Nasica – Damien Collard
CUREGE – Centre universitaire de recherche