L’UTBM et Espera Sbarro Montbéliard allient leurs savoir-faire

Depuis le 1er décembre 2009, l’école Espera Sbarro Montbéliard a intégré le secteur de la formation continue de l’université de technologie de Belfort – Montbéliard (UTBM).

Née à la fin des années 1980 de la volonté de son célèbre créateur, Franco Sbarro, cette école transmet son savoir-faire à des passionnés du domaine automobile.

Les heureux élus, qui ont su convaincre de cette passion, sont pris en charge pendant dix mois par une équipe pédagogique, elle-même issue de l’école Sbarro. Ils participent alors aux différentes phases allant de la conception à la fabrication automobile.

Véritable projet d’équipe, où l’imagination et la créativité sont les moteurs, une de leurs créations est présentée au salon international de l’automobile de Genève.

La philosophie de cette école est bien loin de celle qui préside le plus souvent dans les filières classiques. Ainsi, l’école intègre dans un même projet fondateur des passionnés originaires d’environnements personnels, professionnels, géographiques et de formations initiales très divers.

L’alliance avec l’UTBM constitue pour l’école Sbarro une opportunité et des perspectives nouvelles. Par exemple, l’université œuvre pour faire reconnaître l’école par la Commission nationale de certification professionnelle, en tant que styliste prototypiste automobile.

En somme, Espera Sbarro à l’UTBM, c’est l’alliance de deux approches complémentaires.

Contact : Pierre Guenebaut

Formation continue