L'opération SESAM-Environnement : pour aider les entreprises dans leur démarche ISO 14001

« La nécessité de l'organisation d'une veille réglementaire de meilleure qualité justifie à elle seule notre démarche ISO 14001 » selon Denis Hochedé, directeur général de la société CTS à Saint-Claude (39). Les autres motivations industrielles relevées en entreprise portent sur la satisfaction des clients et des marchés, sur l'image de marque, sur les perspectives de progrès technologique ou encore sur les économies générées. Tel est le constat dressé par les consultants de l'opération SESAM-Environnement qui permet aux entreprises de bénéficier de prestations adaptées ― pré-diagnostic, analyse environnementale, construction du système de management, audit à blanc… ― à un coût très attractif (financement à 70 % ADEME – Etat – Région) et sans montage de dossier.

Stéphane Leclercq