L'Institut de recherche pluridisciplinaire FEMTO-ST associé au Centre de transfert en micro et nanotechnologies vient d'obtenir le label Carnot sous l'appellation  FEMTO INNOVATION Ÿ

(Suite de la page 1). Elle vise aussi à inciter ces structures labellisées, via un abondement financier complémentaire de l'État, à développer ce type de partenariat. En effet, l'abondement calculé au prorata du volume de contrats partenariaux, sera utilisé pour le ressourcement scientifique et technologique de la recherche amont et pour initier de nouveaux projets de recherche.

Vingt structures (soixante-sept avaient postulé) ont été retenues au niveau national pour cette première sélection après avoir subi un audit minutieux réalisé par un cabinet extérieur.
• Les organismes labellisés sont rassemblés en une fédération qui aura à charge de favoriser la lisibilité du label Carnot, de veiller à son respect et d'¶uvrer aux partenariats internationaux.

Francis Miller
Institut FEMTO-ST