L’Institut de Productique peut aussi accompagner l’entreprise dans la mise en place des outils informatiques

A la suite de cette assistance préalable à l’investissement, l’Institut de Productique peut aussi accompagner l’entreprise dans la mise en place des outils informatiques. L’intervenant ne se substitue alors, ni à une société de service (formation, conseil…), ni au chef de projet interne à l’entreprise. Son rôle consiste à apporter une expertise sur les orientations organisationnelles, sur la meilleure utilisation du progiciel retenu, et à s’assurer que le projet est pris en charge et totalement maîtrisé par l’entreprise. Cette présence d’un consultant expérimenté, voire d’une équipe pluridisciplinaire augmente ainsi ses chances de réussite, en apportant à l’entreprise une garantie supplémentaire dans la maîtrise globale du projet et des outils mis en place. A noter que des dispositifs d’appui financier sont possibles pour ces différentes phases.