L'Institut de Productique et le PSI – Parc scientifique et industriel

Dans le cadre de la convention, signée le 24 février 2000, l'Institut de Productique conduit sa mission d'animation scientifique et technique du Parc scientifique et industriel. Il a ainsi : – contribué au montage d'un argumentaire avec la Chambre du Commerce et de l'Industrie du Doubs – mis en place l'Observatoire de veille technico-économique dont l'objet est d'identifier les secteurs porteurs et les investisseurs susceptibles de s'installer sur le PSI – effectué une dizaine d'expertises d'entreprises intéressées par une installation sur le Parc. Ces expertises consistent principalement à veiller à ce que l'activité des entreprises soit en adéquation avec la philosophie du PSI – conduit une réflexion au terme de laquelle a été constituée une liste de 170 personnes qui se verront proposer de devenir « ambassadeur » du PSI (ces « ambassadeurs » bénéficieront d'une demi-journée de présentation et d'échanges). Nathalie Clément, chargée de mission à l'Institut de Productique, coordonne les actions entre les intervenants de l'Institut et le directeur du Parc scientifique et industriel.

Nathalie Clément
tél. 03 81 40 20 07