L'Institut de Productique est à l'écoute et au service de tous les secteurs professionnels

L'Institut de Productique organise chaque année au moins deux journées techniques auxquelles vous êtes nombreux à participer. Ces journées, ciblées sur une thématique, regroupent des conférences, témoignages et présentations de solutions techniques et informatiques. Elles sont l'occasion pour les participants d'avoir un point de vue complet sur les principes de bases, les démarches de mises en oeuvre et les produits liés au sujet qui les concerne. Les thèmes de ces journées sont généralement définis par l'Institut de Productique mais ils peuvent aussi être suggérés par un organisme soucieux d'approfondir un thème productique. L'ADIB ― Agence de Développement des Industries du Bois ―, qui souhaitait initialiser une action collective sur le thème de la GPAO dans la filière bois, s'est ainsi adressée à l'Institut de Productique. De cette prise de contact est née une journée technique « GPAO dans les entreprises de la transformation du bois » co-organisée par l'ADIB et l'Institut de Productique. Cette journée, très appréciée, a permis aux entreprises du secteur ameublement, tournerie et tabletterie de bénéficier d'un état de l'art sur l'apport des principaux outils dans leur secteur professionnel (voir ci-contre).

Gérard Vallet
g.vallet@vigie.adepa.asso.fr