Les universités ouvrent leurs (plus ou moins vieilles) portes à l'occasion des journées européennes du patrimoine

Patrimoine et transport : le thème régional des journées du patrimoine offre deux belles occasions aux établissements francs-comtois pour ouvrir leurs portes.
• Comme en réponse aux journées suisses du patrimoine de 2003, l'observatoire de Besançon accueillera les visiteurs pour une découverte du fonds documentaire et des instruments anciens. Le cadran analemmatique restauré (cf. en direct n° 175, juillet-août 2003) sera également à l'honneur.

• À l'UTBM, ce sont les laboratoires − modernes − travaillant sur les transports, qui préparent des conférences, animations et expositions, avec l'Atelier du patrimoine du pays d'art et d'histoire de Montbéliard.
• Programme complet sur le site internet http://www.franche-comte.culture.gouv.fr.

Édith Burgey
Observatoire des Sciences de l'univers (UMR CNRS 6091)
edith.burgey@obs-besancon.fr

Jean-Jacques Clair