Les territoires de l'industrie en Europe (1750 – 2000). Acteurs, régulations, trajectoires

Depuis la découverte de la 3Italie* dans les années 70, la mode est aux districts industriels au point que l'on en trouve partout. Le colloque organisé par la maison des Sciences de l'homme C. N. Ledoux tente d'élargir cette approche, de deux façons : d'une part, en étudiant les diverses formes de territorialisation de l'industrie à l'échelle locale ; d'autre part, en étendant le modèle d'analyse des districts industriels à l'ensemble de ces formes.

• Entreprises et territoires, logiques et trajectoires, institutions et régulations sont les trois thèmes abordés lors de ces journées qui s'adressent à tous les publics (inscription obligatoire sur le site de la MSH).

Isabelle Mouret
Maison des Sciences de l'homme