Les outils de la performance industrielle

Toutes les entreprises des industries mécaniques ont l’obligation d’améliorer leurs performances en termes de coûts, de délais et de qualité, sous la pression continuelle, soit des grands donneurs d’ordres, soit du marché lui-même. Produire « au plus juste » consiste à recentrer l’entreprise sur tout ce qui est source de valeur ajoutée au produit. Il s’agit d’identifier en vue de les réduire, voire les supprimer quand cela est possible, toutes les opérations sans valeur ajoutée réelle pour le client à tous les niveaux d’activité de l’entreprise, et pas seulement à celui des postes de travail ou de l’atelier de fabrication. Un lundi de la mécanique aura lieu à Belfort sur ce thème, le 13 octobre 2003, organisé en partenariat avec l’Institut de Productique et l’UIMM.