Les microtechniques dans le quotidien

Les 16 et 17 septembre 2010 à Arc et Senans (25)

C’est en toute convivialité que se réuniront en septembre les étudiants et jeunes chercheurs franco-suisses du monde des microtechniques, sur le site remarquable de la Saline royale d’Arc et Senans, autour d’un atelier dédié à leurs travaux.

Au-delà d’une présentation thématique des champs que recouvrent les microtechniques et de leurs applications au quotidien, l’atelier s’oriente vers la gestion de projet et permet de confronter les jeunes chercheurs à une mise en situation réelle lors de la présentation de leurs travaux de recherche et développement. Les ateliers d’Arc et Senans sont organisés pour la neuvième année consécutive par le LEA Microtechnique — Laboratoire européen associé —, groupement réunissant les acteurs de la recherche franco-suisse du monde des microtechniques.

Programme et inscription : www.lea-microtechnique.org

Contact : Sophie Marguier