Les métiers de la recherche et du développement au forum Initial'Sup

Où les jeunes docteurs sont-ils susceptibles d'être embauchés ? À quels métiers mènent les filières  recherche Ÿ ? Si l'on pense traditionnellement aux laboratoires publics, les services recherche et développement des industries, les PME, les musées, les centres de transfert ont aussi besoin de personnes formées au plus haut niveau. C'est donc pour montrer la richesse et la diversité du potentiel d'emploi des jeunes chercheurs que l'université organise, en partenariat avec le Conseil régional de Franche-Comté, le forum Initial'Sup des métiers de la recherche.

• Émaillé de rencontres, de tables rondes et d'animations, il se déroulera à la nouvelle faculté de médecine dans les Hauts de Chazal à Besançon. Parallèlement, se tiendra le forum des jeunes chercheurs de l'école doctorale  Homme environnement santé Ÿ.

Sophie Zecchini
Service commun universitaire d'information et d'orientation
sophie.zecchini@univ-fcomte.fr