Les concepts mobilisés dans la sociologie du sport de langue française

État des lieux et approche comparative

Les 28 et 29 juin 2010 à Besançon

Le sport fait l’objet d’analyses sociologiques et anthropologiques depuis plus d’un demi-siècle dans les pays francophones. Comment se construisent ces savoirs en fonction des contextes nationaux, de l’influence des concepts de sociologie existants, de l’apport des disciplines scientifiques voisines ?

Ce colloque international est organisé par l’UFR STAPS — Sciences et techniques des activités physiques et sportives — et le LaSA — Laboratoire de sociologie et d’anthropologie — de l’université de Franche-Comté, avec la présence d’universitaires canadiens, suisses, tunisiens et marocains. En abordant ces questions, il permettra aux intervenants de comparer différentes positions et d’exposer de nouvelles perspectives.

Contact : Gilles Vieille-MarchisetAnne Tatu-Colasseau

LaSA / UFR STAPS